Livraison gratuite sur commande de 60 $ et plus

Entreposez-vous correctement votre café?

L'odeur des grains de café fraîchement torréfiés lorsque vous ouvrez un tout nouveau sac de café est l'une des meilleures odeurs au monde. Mais le lendemain, le parfum est un peu plus faible. Quelques jours plus tard, vous pouvez à peine le sentir.

La façon dont vous entreposez votre café fait toute la différence pour maintenir la fraîcheur et la qualité afin que vous obteniez ce parfum plus longtemps.

L'air frais ne signifie pas le café frais

Le sac dans lequel votre café est livré n'est pas la meilleure option pour l’entreposer à long terme. À la place, utilisez deux contenants hermétiques: un pour les grains que vous utilisez régulièrement et un pour les grains que vous utiliserez plus tard. L'utilisation de deux conteneurs signifie que vous les ouvrez moins fréquemment. Cela aide à garder votre café plus frais plus longtemps.

Gardez loin de la lumière

Les grains de café entreposés dans un bocal transparent donnent un bel accent de décoration de cuisine, mais ce n'est pas la meilleure façon de conserver la fraîcheur. Trop de lumière rendra vos grains rassis plus rapidement. Utilisez un contenant hermétique foncé ou opaque pour entreposer vos grains et gardez-les hors du comptoir.

Réfrigérateur, congélateur ou garde-manger?

Contrairement à la croyance populaire, conserver vos grains de café au congélateur est l'une des pires choses que vous puissiez faire pour sa saveur! La congélation de vos grains affecte l'humidité. La décongélation crée alors un environnement humide qui changera le goût de votre café.

Conserver vos grains de café au réfrigérateur est une autre chose à ne pas faire. Les grains de café sont poreux, ce qui signifie qu'ils absorbent facilement les odeurs. L'odeur de tous ces restes dans votre réfrigérateur n'a pas sa place dans votre infusion.

Le meilleur endroit pour entreposer votre café est dans un garde-manger ou une armoire sombre, idéalement à température ambiante ou légèrement plus frais.

Achetez moins de café plus souvent

En achetant votre café en petites quantités, vous obtiendrez des torréfactions plus fraîches. Chez Aladdin, nous torréfions notre café deux à trois fois par semaine pour que vous obteniez toujours les grains les plus frais possible.

Vous ne pouvez pas vous rendre au magasin pour acheter des grains de café frais aussi souvent? Nous proposons tous nos produits en ligne. Gagnez du temps et obtenez un café frais et de haute qualité livré directement à votre porte.

Ce café vigoureux et robuste en fait le café du petit déjeuner par excellence.

Les grains vivifiants d'Amérique centrale aux notes d'agrumes correspondent parfaitement à la douceur, au corps et à la richesse des grains de café indonésiens.

Acheter maintenant
Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laisser un commentaire

FR
FR