Livraison gratuite sur commande de 60 $ et plus

Grains de café VS capsules à café: Quelle est la meilleure façon d'obtenir une seule tasse de café?

Les capsules de café sont un moyen populaire de prendre une tasse de café le matin, mais y a-t-il un coût en saveur? Comment se comparent-ils au marc de café?

Certains amateurs de café ne jurent que par les dosettes individuelles, citant des avantages tels que:

  • Commodité
  • Coût inférieur
  • Variété de saveurs

Mais ceci dit, les avantages tiennent-ils vraiment?

Pas vraiment.

Le café moulu peut être tout aussi pratique, est beaucoup moins cher et offre une variété de goûts stupéfiante.

Impact environnemental

Les dosettes de café peuvent être pratiques, mais c'est juste une manière élégante de dire qu'elles sont jetables. Il y a aucun doute que les dosettes de café ont un impact environnemental énorme: les dosettes sont jetées dans les lieux d’enfouissement par des milliards.

En fait, si vous preniez tous les capsules produites par toutes les différentes sociétés de dosettes à usage unique au fil des ans et les aligniez, ils feraient le tour du monde plus de deux douzaines de fois!

Même les programmes de recyclage proposés par certaines entreprises ont un impact environnemental élevé. Les dosettes de café utilisent plus de matériaux et leur recyclage prend du temps, des efforts et de l'énergie.

Le café moulu, en revanche, est biodégradable. Vous pouvez composter le marc de café ou même l'utiliser comme engrais naturel, pesticide et paillis pour votre jardin!

Prix

Une seule capsule contient environ 11 grammes de café. C'est vraiment suffisant pour faire une petite tasse de café de 6 à 8 oz. Une tasse plus raisonnable de 12 à 16 oz nécessiterait deux dosettes. Au prix de vente le moins cher possible, ces dosettes coûtent environ 0,50$ chacune, ce qui signifie qu'une seule tasse de café coûte environ 1,00$.

Une tasse de café de qualité Aladdin préparé à la maison, en revanche, coûte environ 0,25$ !

Qualité

Malgré des campagnes marketing astucieuses et un emballage luxueux, la qualité du café en dosette à usage unique n'est tout simplement pas à la hauteur du café moulu.

Les machines elles-mêmes ne sont pas conçues pour produire un café savoureux.

Pour produire la meilleure saveur possible, le marc de café doit être en contact avec de l'eau chaude pendant environ cinq minutes. Les machines à dosettes à usage unique sont conçues pour préparer du café en quelques secondes, ce qui donne une tasse de café faible et moins savoureuse.

Au moment où le café vous parvient, il a déjà commencé à devenir périmé. Le café est le plus frais juste après sa torréfaction. Lorsque vous achetez une dosette de café, le café est torréfié, emballé, stocké dans un entrepôt, expédié à l'épicerie, puis il repose sur l'étagère avant d'être finalement amené chez vous.

Quand vous pouvez obtenir un café de spécialité frais, biologique, équitable et de qualité pour moins d’une dosette, pourquoi pas vous?

Faites le changement aujourd'hui avec la saveur douce et robuste du Sumatra Foncé.

Les cafés de cette région sont appréciés pour leur corps robuste et leurs saveurs douces et terreuses. Ils sont considérés parmi les meilleurs du monde.

Acheter maintenant
Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laisser un commentaire

FR
FR