Livraison gratuite sur commande de 60 $ et plus

Que faut-il faire pour préparer un espresso parfait?

Imaginez-vous dans votre café local préféré (comme Aladdin, par exemple!). Vous vous asseyez à une table avec une tasse fumante de votre café préféré. Qu'y a-t-il dans cette tasse? Est-ce un latte, un cappuccino ou un Americano? C'est peut-être une petite tasse remplie d'un espresso riche et sucré surmonté d'une couche mousseuse de crema.

Quel que soit votre type de café préféré, il y a de fortes chances qu'il commence de la même manière: avec une dose (ou deux!) d'espresso. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que vous pouvez également préparer un espresso parfait à la maison!

Pour ce faire, il y a quelques étapes fondamentales à connaître avant d'essayer de faire le parfait espresso.

Qu'est-ce que l'espresso?

Le mot « espresso » vient du mot italien espresso, qui provient du verbe latin « exprimerere »; littéralement, cela signifie « faire pression ». Cela fait référence à la façon dont un espresso est préparé: l'eau est poussée à travers le marc à une pression élevée, « pressant » le café dans votre tasse!

Mais quelle est la différence entre l'espresso et le café filtre?

Tout espresso est du café, mais tout le café n'est pas de l'espresso!

  • Le café est le liquide extrait du grain  
  • L'espresso est la méthode de préparation

Techniquement, n'importe quel grain de café peut être utilisé; cependant, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous utilisez un mélange destiné à l’espresso.

Pourquoi l'espresso est-il spécial?

L'espresso est utilisé dans une variété de boissons au café ou peut être apprécié seul. La raison de sa popularité est que la méthode d’infusion donne un résultat différent de celui du café filtre.

Lors de la préparation du café filtre, l'eau agit comme une douche, couvrant le café moulu et s'écoulant à travers le filtre dans une carafe ou une tasse. Cela prend généralement quelques minutes.

L'espresso, quant à lui, utilise une pression élevée pour forcer l'eau très chaude à travers la mouture. L'eau n'est en contact avec le café que pendant 20 à 30 secondes. L'utilisation de la pression signifie que les huiles, les sucres et les solides dans les grains de café sont extraits rapidement, créant un produit final épais, riche et sucré qui laisse l'amertume derrière.

De quoi avez-vous besoin pour préparer un espresso parfait?

Grains de café

Utilisez une torréfaction spécialement préparée pour l'espresso afin d'obtenir de meilleurs résultats - et assurez-vous que les grains sont frais!

Le type de machine que vous utilisez déterminera la finesse de la mouture des grains. Plus vous vous rapprochez d'une machine à espresso commerciale, plus la mouture doit être fine.

Pour un espresso simple, vous aurez besoin de 7 grammes de café, et pour un double, entre 12 et 14 grammes.

L'eau

Le café est composé de 98% d'eau, donc l'utilisation d'une eau de haute qualité est essentielle pour obtenir un produit final délicieux. Mais qu'est-ce qu'une eau de haute qualité?

Eau de source: l'eau de source contient une grande quantité de calcium. Le calcium s'accumule dans la machine, ce qui provoque son usure et fournit un produit de qualité inférieure au fil du temps.

Eau distillée: bien que l'eau distillée soit idéale pour votre cafetière, car l'accumulation de calcium y est minime, elle peut également donner une tasse de café plate et terne.

Le meilleur choix est l'eau du robinet ou l'eau filtrée. C'est vrai, l'eau qui sort de votre robinet est la meilleure eau à utiliser pour faire du café.

Pour faire un excellent espresso, votre eau devra être très chaude - entre 192 et 204 degrés Fahrenheit, ou 88 à 95 degrés Celsius.

Pression

C'est ce qui distingue l'espresso des autres méthodes d’infusion. La pompe de votre machine à espresso doit émettre au moins 9 bars de pression. C'est ainsi que vous obtenez un résultat aussi riche et fort en si peu de temps.

Après cela, pour faire un espresso, ca dépend du fonctionnement de votre machine à espresso. Un espresso parfait peut être fait à la maison, mais d'abord, vous devez commencer par ces étapes fondamentales!

Commencez votre tasse d'espresso parfait avec les meilleurs grains.

Ce mélange italien parvient à être à la fois riche et profond, et tout à fait moelleux. La magnifique crema vous transportera en Italie à chaque gorgée. .

Acheter maintenant
Article précédent Article suivant

2 commentaires

  • Gizèle Bergeron 08:02 PM

    Merci pour l’information. Je vais en magasin pour acheter le café. Belles rencontres avec tous ceux qui travaillent chez Aladdin . Au plaisir de vous rencontrer de nouveau. Gizèle Bergeron

  • Jacques Breton 08:02 PM

    Merci pour votre site en français.

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

FR
FR