Livraison gratuite sur commande de 60 $ et plus

Pourquoi le café Jamaican Blue Mountain est-il si cher?

Qu'est-ce que le café Jamaican Blue Mountain?

Le café Jamaican Blue Mountain (JBM) est connu à la fois pour son goût délicieusement doux et pour son prix élevé.


Il ne fait aucun doute que c'est un excellent café. Il est lisse, propre et doux sans être fade, et possède un profil de saveur avec un équilibre délicat d'amertume et de douceur.


Alors pourquoi le café JMB est-il si cher?

Économie simple de l'offre et de la demande.

Blue Mountains of Jamaica, Lots of green trees and medium sized mountains all the way to the horizon

Ce café est cultivé dans les magnifiques Blue Mountains de la Jamaïque. Mais le simple fait d'être cultivé dans ces montagnes ne suffit pas pour justifier le statut de JMB. Il doit également être cultivé entre 3000 et 5000 pieds au-dessus du niveau de la mer dans l'une des quatre paroisses spécifiques: Saint Andrew, Saint Mary, Saint Thomas ou Portland.


La gamme topographique limitée de la production et les exigences réglementaires strictes signifient que très peu de café peut être cultivé.


Pour rappel, le volume total de café exporté de la Jamaïque chaque année représente moins de 0,04% de ce qui est exporté du Brésil.

Et sur la petite quantité qui peut être produite, 80% sont exportés directement au Japon. Cela laisse un dérisoire 20% pour le reste du monde.

L'offre extrêmement limitée, associée à la forte demande, se traduit par un prix élevé.

Si vous cherchez à essayer un excellent café avec un profil de saveur tout aussi équilibré, notre délicieux café bio-équitable du Nicaragua serait parfait pour votre palette, sans le choc de l'autocollant. Acheter maintenant

Image de Blue Mountain par Photo d'Yves Alarie sur Unsplash. Image de grains de café par Marc Babin sur Unsplash.

Article suivant

1 commentaires

  • Michael Stepchuk 12:04 PM

    Outstanding content – easy to understand . – there is a lot to learn about coffee & staring this kind of information is very interesting

Laisser un commentaire

FR
FR