Livraison gratuite sur commande de 60 $ et plus

Pourquoi les grains de café sont-ils torréfiés?

Lorsque le café est cueilli pour la première fois, les grains sont verts et doux avec une odeur fraîche et herbacée, un goût très doux et beaucoup de potentiel! Le processus de torréfaction du café transforme les grains en grains durs, aromatiques et bruns que vous identifiez au café. La torréfaction a l'un des plus grands impacts sur la saveur de votre café. C'est à la fois une science et un art!

Torréfaction légère

Les grains de café torréfiés légers sont légèrement colorés et veloutés. Ces grains sont torréfiés pendant une courte période, de sorte qu'ils ne ressentent pas la même intensité de chaleur qu'une torréfaction plus foncée. Pour cette raison, il reste plus d'humidité à l'intérieur du grain. Les cafés torréfiés légers ont les notes de dégustation les plus complexes, car ils conservent davantage la saveur originale du grain. Vous pouvez vous attendre à un café souple, délicat et sucré avec des notes subtiles d'agrumes et de chocolat.

Les cafés torréfiés légers ont plus d'acidité, mais cela ne signifie pas que les cafés ont un goût acide. L'acidité donne simplement de la brillance au café.

Infusion en vedette: Péruvien doux certifié bio-équitable

 

 

 

Torréfaction moyenne

Les cafés à torréfaction moyenne s'appuient sur les saveurs de la torréfaction légère, mais ajoutent plus de notes de caramel et de cacao. Le mot clé des cafés à torréfaction moyenne est «équilibre». Vous pouvez vous attendre à ce qu'un café torréfié moyen ait une légère acidité et plus de corps qu'un torréfaction légère, avec des saveurs plus complexes qu'une torréfaction foncée.

Les cafés à torréfaction moyenne sont un moyen abordable de déguster une tasse de café plus riche qui conserve toujours la saveur naturelle du grain.

Infusion en vedette: Espresso moyen certifié bio-équitable

 

 

 

Torréfaction foncée

Les cafés torréfiés foncés sont de couleur brun foncé et ont une légère brillance lorsque l'huile du grain de café commence à s'accumuler à la surface. C'est là que les compétences et l'expérience de la personne qui torréfie votre café entrent en jeu! Les cafés torréfiés foncés tirent l'essentiel de leur saveur du processus de torréfaction, ce qui signifie qu'ils ont une richesse et une plénitude difficiles à égaler. Le café torréfié foncé a une saveur plus unique, mais la saveur est généralement plus robuste.

Infusion en vedette: Nicaraguayen corsé certifié bio-équitable

 

 

 

 

Mélange semi-foncé

C'est un mélange de cafés torréfiés légers et foncés. Les mélanges semi-foncés apportent le meilleur des deux mondes: la douce effervescence d'une torréfaction légère se mêle à la richesse d'une torréfaction foncée pour créer une célébration équilibrée de saveur dans votre tasse.

Infusion en vedette: Délice du Matin mi-corsé certifié bio-équitable

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laisser un commentaire

FR
FR