Livraison gratuite sur commande de 60 $ et plus

Quelle est la meilleure façon d’infuser son café?

Si vous aimez le café, vous avez probablement des favoris. Vous savez peut-être quels sont vos grains préférés et vous avez peut-être même une tasse préférée, mais qu'en est-il de votre méthode d’infusion préférée? Il existe de nombreuses façons de préparer du café, et chacune de ces méthodes a ses propres avantages et inconvénients. Voici quelques éléments à prendre en compte pour préparer votre tasse de café parfaite!

Presse Française

Une presse française est un appareil utilisé pour faire du café qui dispose d'un piston. De l'eau est versée sur la mouture de café et le piston est enfoncé, poussant la mouture utilisée vers le bas et la séparant du café.

Avantages:

  • Un excellent moyen de préparer du café sur le pouce. Vous n’avez pas besoin d’équipement spécial ni d’électricité; faites simplement bouillir l'eau et versez-la sur le café moulu.
  • C'est rapide; entre le moment où vous versez l'eau dans la presse française et le moment où vous versez votre café dans votre tasse, il n'y a que 4 minutes.

Les inconvénients:

  • La mouture doit être plus grossière, ce qui signifie que vous avez besoin de plus de café par tasse d'eau (nous recommandons 2 ½ cuillères par tasse lorsque vous utilisez une presse française).
  • Les cafés torréfiés légers ne font pas aussi bien lorsqu'ils sont préparés par la presse française; pour obtenir cette saveur de café robuste, une torréfaction plus foncée est nécessaire.
  • Laisser le café dans la presse plus de 4 minutes ne donnera pas une tasse de café plus forte, mais simplement plus amère.

Verdict: La Presse Française fait une bonne tasse de café, mais il y a quelques étapes clés à suivre pour obtenir votre tasse parfaite.

Espresso sur la cuisinière

Une cafetière à espresso sur la cuisinière, également connue sous le nom de cafetière italienne, est similaire à une presse française en ce sens que vous n'avez besoin que de la cuisinière plutôt que d'une machine. Contrairement à la presse française, où vous devez d'abord faire bouillir l'eau, l'espresso sur la cuisinière fait bouillir l'eau dans le même récipient que le café, en faisant passer l'eau chaude directement dans le marc.

Avantages

  • Une autre excellente façon de préparer du café sur le pouce. Vous pouvez l'utiliser sur les réchauds de camping, il est donc possible de préparer un bon café en camping ou à la chasse!
  • Comme le café est en contact avec l'eau bouillante plus longtemps qu'une machine à espresso, il y a plus de caféine dans votre tasse

Les inconvénients:

  • Les amateurs de café savent que la crèma fait une différence. Lorsque vous préparez un espresso de cette façon, vous n’obtiendrez pas de crèma comme vous le faites avec une machine à espresso.
  • Les cafetières italiennes sont plus difficiles à maîtriser que les autres méthodes de préparation, avec plus d'étapes nécessaires pour préparer la tasse de café parfaite.

Verdict: Faire un espresso sur une cuisinière peut être délicat, mais les résultats sont délicieux et fortement caféinés.

Café Filtre

Le café filtre est l'un des moyens les plus courants de faire du café et peut être l'un des meilleurs, à condition que vous ayez la bonne machine!

Avantages:

  • C'est un moyen facile de préparer un bon café au quotidien. Comme les autres méthodes, la mouture est importante, mais vous pouvez compter sur une tasse consistante et délicieuse à chaque fois que vous la préparez.

Les inconvénients:

  • Certaines cafetières n'ont pas de réservoir, ce qui signifie que de l'eau froide doit être remplie chaque fois qu'elle est utilisée. Étant donné que la machine doit chauffer l'eau rapidement et que la température initiale de votre eau varie, il se peut qu'elle ne se retrouve pas à la bonne température pour préparer la meilleure tasse de café possible.

Verdict: prendre un peu de temps pour trouver une cafetière de bonne qualité fait toute la différence pour le café filtre. Une cafetière à filtre qui a un réservoir de café à l'arrière est idéale pour que l'eau soit chauffée à la bonne température. Dans l'ensemble, c'est l'une des meilleures façons de préparer du café; c’est facile mais fournit également un excellent café.

Machine à espresso

Les machines à espresso peuvent être manuelles ou automatiques. Il prépare le café en forçant de l'eau sous pression à travers le manche de café (espresso manuelle) ou à travers le broyeur intégré (espresso automatique).

Avantages:

  • C'est la meilleure façon de préparer un espresso. Plus précisément, les machines à espresso manuelles (celles avec une poignée) sont meilleures que les machines automatiques. Bien qu'ils prennent un peu de pratique pour bien faire, la qualité de l'espresso en vaut la peine.

Les inconvénients:

  • Les machines à espresso automatiques sont plus à risque d'avoir un problème, ce qui signifie de l'argent pour le résoudre.
  • Les machines à espresso nécessitent une mouture spécifique. Les machines avec le broyeur intégré ne sont pas une solution parfaite; si quelque chose arrive au broyeur, la machine est inutile.

Verdict: L'utilisation d'une machine à espresso avec une poignée est l'un des meilleurs moyens d'obtenir une bonne tasse de café. Au lieu d'avoir un moulin intégré, gardez votre moulin à café séparé. Alternativement, vous pouvez nous demander à Aladdin de moudre votre café pour vous! Nous connaissons tous les paramètres, vous obtiendrez donc une mouture parfaite à chaque fois.

Choisissez votre méthode d’infusion préférée et essayez un délicieux café dès aujourd'hui!

Ce café est connu pour son goût doux et légèrement sucré et son arôme riche. Commandez en ligne et choisissez votre mouture parfaite.

Acheter maintenant
Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laisser un commentaire

FR
FR